Ladylike Dragons // Haute-Savoie et Suisse

Vendredi 17 février 2012

Nous partons ce matin pour la Haute-Savoie. J’aime jouer par là-bas car l’autoroute qui nous mène jusqu’au Mont Blanc s’insinue dans les vallées comme une langue accrochée au flanc des rochers. L’impression d’être entraînée vers un endroit secret attise mon imagination et la grandeur des montagnes amène un espace intérieur apaisant. 

Arrivée à La Fayet, ce soir on joue au Repaire des Ours. Je sors de mes rêveries et tout s’enchaîne : accueil chaleureux, déchargement, balance, hamburger maison, vocalises, maquillage, veste en cuir, dernier check entre nous et c’est l’heure, nous montons sur scène. Le son du plateau est bon et je kiffe le concert, je regarde Seb et Yann, eux aussi sont bien dedans, cool !  Le public danse, chante, l’échange est là, génial ! Emportés par notre enthousiasme, nous jouons pour la première fois un nouveau titre qui s’appelle  » True love lies inside « , les gens ont des grands smile sur leur visage, Silouane lève les pouces,  c’est mortel !

Le lendemain
On reprend la route pour la Suisse car ce soir nous jouons à Nyon. Arrivée sur le lac Léman en fin d’aprem, encore de beaux paysages. Petite ballade au bord du lac, ils ont eu -20 °C la semaine dernière et la glace est encore présente sur les digues, le temps de prendre un café et c’est parti, déchargement du matos et balance dans la foulée.

Le lieu du concert est atypique, cela s’appelle la Parenthèse, c’est une cave voutée tout en longueur et tous les artistes qui y passent marquent sur les murs un petit mot. On est accuelli chaleureusement par Patrick, l’homme à la voix portante, le décibelmètre du lieu. Mes disques préférés passent dans le bar, cela donne l’envie de faire un bon concert ! Ensuite Ben, le programmateur, un passionné de musique, nous accompagne pour le repas. Le concert se passe bien, cela me rappelle nos débuts, lorsqu’on enchainait les clubs et qu’on jouait les uns contre les autres. L’énergie monte, nous chantons tous en choeur sur la jam de  » Turn them into Gold  » et la force qui émane de l’union des voix me rend heureuse. J’aime ce moment.  C’est promis les amis, nous reviendrons ! Cindy LLD

Pour le fun …

Laisser un commentaire